Lamazuna

Créée en 2010, Lamazuna est LA marque pionnière des produits solides pour la salle de bain. Shampoings solides, déodorants, dentifrices... Cette semaine, tous les Best-sellers de Lamazuna sont en test à prix réduits sur Trust Society 😉


Lamazuna, pionnière des cosmétiques solides.

Une marque pionnière en cosmétique solide

La création en 2010 de Lamazuna, dont le nom géorgien signifie "jolie jeune fille" en français, a été motivée par l'envie de sa fondatrice, Laëtitia Van de Walle, d'apporter une réelle alternative simple et surtout efficace aux déchets qui s'accumulent dans nos salles de bain !

Très créative, la fondatrice de Lamazuna remarque que pour remplacer 5 lingettes en coton et une lotion démaquillante, il suffit d'utiliser une lingette en microfibres. Cette découverte apporte une solution au problème écologique et permet de se démaquiller plus rapidement. Le lancement de Lamazuna est ainsi déterminé par l'envie de proposer des solutions plus respectueuses de l'environnement mais surtout efficaces et pratiques.

Une gamme qui s'étoffe années après années

Après avoir fait ses débuts avec ses lingettes démaquillantes réutilisables, Lamazuna développe ensuite de plus en plus de nouvelles alternatives aux produits jetables. C'est par exemple le cas de leurs brosses à dents dont la tête est rechargeable pour ne plus avoir à jeter le manche ou encore l'Oriculi dont le nom a été inventé par Lamazuna pour qualifier leurs nettoyeurs d'oreilles réutilisables.

Petit à petit, Lamazuna nous aide à transformer notre salle de bains en une pièce zéro déchet. Avec leurs produits 100% fabriqués en France et engagés pour l'environnement, Lamazuna devient une marque responsable de référence.

Des produits solides toujours très innovants

À partir de 2014, Lamazuna développe ses premiers produits solides. C'est ainsi que vont naître, dans une savonnerie du sud de la France, les premiers shampoings et déodorants solides. La fondatrice de Lamazuna, Laëtitia Van de Walle, étant quelqu'un de très créatif, les innovations affluent au fil du temps. Lamazuna développe des huiles démaquillantes solides, des dentifrices à croquer et même des parfums solides !

Ces produits, toujours plus innovants permettent de normaliser une nouvelle façon de consommer. Produits solides devient alors synonyme d'écologie, de praticité et surtout d'efficacité.

Des produits pour toutes les envies 

La gamme de produits de Lamazuna s'est beaucoup enrichie avec le temps, allant des soins solides (comme les galets exfoliants ou les parfums solides) aux produits réutilisables (telles que les brosses à dents rechargeables). C'est ce qui permet à la marque de pouvoir remplacer aujourd'hui presque tous les produits de salle de bains jetables. Cette large gamme de produits donne de la visibilité à la marque et lui permet de se présenter comme une des références dans le domaine des produits solides et réutilisables que l'on trouve en salle de bains.

Une marque implantée dans la Drôme

Lamazuna est depuis 2018 implantée dans la Drôme. En quittant Paris, l'objectif de la marque était de faire de son environnement de travail un éco-lieu. C'est-à-dire, un lieu respectueux de l'environnement où il y fait bon travailler.

Le restaurant y est par exemple alimenté par un jardin en permaculture qui se trouve sur le site. Ce qui permet de maîtriser les déchets engendrés par la restauration.

Un succès retentissant

La popularité de la marque est importante, avec une large communauté sur ses réseaux sociaux et son nombre grandissant de clients, Lamazuna connaît une forte croissance en 2015. Cela lui permet, 3 ans plus tard, de revoir ses prix à la baisse pour offrir la possibilité à tous les budgets de faire le choix de la transition écologique avec des produits de réutilisables et tous notés verts sur Yuka.