FAQ

Vous avez des questions sur votre commande, les options de livraisons ou notre concept en général ? Vous êtes au bon endroit ! Si la réponse à votre question n'est pas indiquée, n'hésitez pas à la poser ici ! Réponse ajoutée à notre FAQ sous 48h !

Livraisons

Quelles sont les zones de livraison ?

Nous livrons partout en France Métropolitaine, chez vous ou en point relais en fonction de votre adresse

Livrez-vous à l'étranger ?

Nous ne livrons pas à l'étranger, car nous pensons que l'impact carbone d'une livraison à l'étranger la rend incompatible avec un comportement d'achat durable. Cette politique reflète davantage d'une volonté de vous proposer un cadre clair et transparent, que d'une analyse kilométrique de la question (oui Bruxelles est plus proche de Paris que Montpellier)

Quels sont les délais de livraison ?

Entre 5 et 10 jours ouvrés en région parisienne, et entre 10 et 15 jours ouvrés en France. Ces délais s'expliquent par des préparations groupées de nos commandes chaque semaine

Qui s'occupe de la livraison ?

Les opérations de préparation des commandes sont réalisées en interne par nos équipes. Pour l'expédition de vos commandes (1) les livraisons à vélo sont effectuées par nos équipes, (2) les envois en points relais sont réalisées par La Poste uniquement chez nos boutiques partenaires sélectionnées par nos soins en s'assurant qu'elles respectent nos convictions sur les emballages et (3) les envois en France à votre domicile sont réalisés par Colissimo via La Poste, un groupe neutre en carbone depuis 2012

La livraison est-elle écologique ?

Notre objectif chez The Trust Society, c'est de tendre vers une livraison zéro-émission de carbone. C'est la raison pour laquelle 100% de nos commandes sont expédiées à vélo en région parisienne. Ailleurs en France, lorsque nous n'avons pas encore de coursiers locaux nous faisons toujours le choix le plus écologique possible en collaborant avec La Poste, une structure neutre en carbone depuis 2012

Quelles sont les options de livraison ?

Nous proposons 3 options de livraison (1) à vélo lorsque nous avons des coursiers sur place, (2) en point relais lorsque vous habitez en agglomération ou (3) à votre domicile par voie postale lorsque vous habitez hors agglomération

Comment suivre ma livraison ?

Pour chaque commande, vous êtes informé.e en temps réel par email de l'état d'avancement de l'expédition. Une application mobile de suivi arrive bientôt ! Lors de nos tournées, vous êtes livré(e) à vélo sur le créneau personnalisé de 30 min que vous avez choisi. Si vous avez choisi le retrait, passez en boutique, vos produits vous attendent !

Comment fonctionne la livraison à vélo ?

* Pourquoi une livraison à vélo ? 

En ville 50% des particules fines sont dues au transport de marchandises. Nous considérons qu'un produit est durable si son transport pollue le moins possible. C'est la raison pour laquelle nous fonctionnons uniquement avec des livraisons à vélo (Paris) ou en point relais (France) pour être zéro-carbone sur le dernier kilomètre.

* Comment choisir un créneau de livraison ?

Quelques jours avant chaque tournée de livraison, un mail vous est envoyé. Vous choisissez le créneau horaire qui vous convient, ainsi que le lieu qui vous arrange. Si vous avez choisi le retrait en enseigne partenaire, vous recevez un mail indiquant la date de mise à disposition des produits. Vous pouvez changer le lieu et l'horaire jusqu'à la veille de la livraison !

* Comment changer mon créneau ou mon adresse de livraison ?

Vous pourrez changer le lieu ou l'horaire jusqu'à 24h avant la livraison en nous envoyant un mail sur hello@trustsociety.fr ! Et si vous n'êtes pas disponible le jour j, nous organisons des tournées additionnelles sur-mesure.

* Que faire si je ne suis pas disponible ?

Nos tournées de livraison à vélo sont étalées sur plusieurs jours pour être certain de vous proposer un créneau de livraison où vous êtes disponible

Comment fonctionne la livraison en point relais ?

* Pourquoi une livraison en point relais ?

An agglomération, le point relais vous permet de choisir vous-même votre horaire de passage pour le retrait de votre commande. De plus, ce système nous permet de grouper nos trajets et de déposer plusieurs commandes au même endroit pour limiter l'impact écologique de nos livraisons.

* Comment sont sélectionnés vos points relais ?

Nous sélectionnons des points relais qui respectent nos convictions en matière de logistique : pas de boîte pour emballer une autre boîte et pas d'emballage superflu.

* Comment choisir un point relais près de chez moi ?

Lors de votre commande, la liste des points relais disponible est affichée en fonction de votre adresse de livraison. Si aucun point relais n'est proposé, c'est que nous n'avons pas encore de partenaire près de chez vous. Dans ce cas, nous nous engageons à trouver un point relais à moins de 500 mètres de chez vous, ou de livrer directement à votre domicile si aucun point relais éligible n'est disponible.

* Que faire si le point relais proposé ne me convient pas ?

Nos équipes vous répondent du lundi au vendredi entre 10h et 18h au 06 83 88 51 86 !

Comment fonctionne la livraison par Voie Postale ?

Pour les envois par voie postale, nous utilisons le service Colissimo de La Poste. Vous êtes livré.e par votre facteur à votre domicile !

Pourquoi Mondial Relay, DHL et les autres transporteurs classiques ne sont pas proposés ?

Lorsque nous pouvons livrer à vélo, nous le faisons. Lorsque ce n'est pas possible nous faisons le choix de travailler uniquement avec des partenaires en accord avec nos valeurs :

- Des points relais choisis par nos soins, alignés avec notre politique d'envoi sous 5 à 10 jours ouvrés

- Un envoi par voie postale avec La Poste, un groupe neutre en carbone sur ses trajets depuis 2012

Commandes

Que faire si un produit n'est pas disponible en stock ?

Nous vous invitons à revenir sur notre plateforme le 1er jour du mois suivant ! Nous négocions de nouvelles quantités chaque mois avec nos producteurs, en fonction des commandes du mois précédent

Quels moyens de paiement sont acceptés ?

Nous acceptons tous les paiements par carte bleues (VISA, Mastercard et American Express), les paiements via Pay Pal et l'Apple Pay

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui ! Toutes les transactions sont sécurisées par notre partenaire de paiement certifié PCI DSS de niveau 1 (Stripe)

Est-il possible de modifier ou annuler ma commande ?

Vous pouvez modifier ou annuler votre commande jusqu’à la validation de cette dernière. Une fois validée, vous ne pourrez plus la modifier.

Comment utiliser mes cartes cadeaux ou codes promos ?

Vous pouvez utiliser votre carte cadeau ou code promo en entrant le code indiqué lors de la confirmation de votre commande. La réduction se fera automatiquement sur le montant de vos achats. Il ne reste plus qu’à valider votre commande !

Comment obtenir ma facture ?

Vous pouvez télécharger votre facture à partir de votre email de confirmation de commande.

Que faire si l'un des produits de ma commande est endommagé ?

C'est très rare mais cela peut arriver. Pour effectuer un retour produit, envoyez nous un mail sur hello@trustsociety.fr !

Comment obtenir -5% sur ma première commande ?

Cas 1 : Vous avez déjà créé votre compte

  • Cliquer sur "Mes avantages fidélité" (Encart jaune en bas de votre page)

 

 

  • Puis sur s'identifier
  • Renseignez vos informations
  • Activez vos 5% dans l'onglet "Les Paliers" en cliquant sur "J'échange mes points"
  • Utilisez le code communiqué au moment du paiement

 

Cas 2 : Vous n'avez pas encore de compte

 

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Produits

Quelles sont les particularités des produits vendus par The Trust Society ?

Ils respectent le consommateur. The Trust Society, c'est la plateforme qui se concentre sur les bons produits : des produits sains et naturels pour la salle de bain, pour les tâches ménagères et pour la vie quotidienne.

Ils respectent la planète. Nos produits sont 100% Made in France exclusivement, pas d'emballages jetables non biodégradables et pas de substances nocives pour l'environnement.

Ils respectent l’humain. Chez The Trust Society, nous choisissons de travailler avec des producteurs français, des livreurs salariés et de ne pas baisser nos coûts si c’est au détriment de l’humain.

Quels sont les critères de sélection entre deux produits à usage similaire ?

Nous privilégierons toujours des produits qui durent longtemps et sans emballage jetable. Pour nos savons pour le corps, nous avons choisi une productrice qui travaille uniquement avec des ingrédients naturels, et n'utilise pas d'emballages.

Quels sont les critères de sélection pour les emballages ?

Nous choisissons uniquement des produits dont les emballages sont réutilisables, biodégradables ou compostables. Une exception subsiste, lorsqu'un produit est indispensable au quotidien, comporte un déchet jetable mais qu'aucune meilleure alternative n'existe en France.

Exemple : La brosse à dents est un indispensable au quotidien, or il n'existe pas de brosse à dents 100% biodégradable ou utilisable à vie en France. Et les brosses à dents en bambou, en plus d'être importées avec l'impact carbone associé, on souvent des poils en nylon non recyclables. Nous avons donc fait le choix de travailler avec Caliquo, un fabricant français de brosses à dents à tête interchangeables, ce qui permet de ne jeter que la tête de la brosse à dents en fin d'utilisation et de conserver le manche.

 

Chez The Trust Society nous ne revendiquons pas le produit parfait, mais une gamme de produits parfaitement transparente sur nos critères de sélection.

Quels sont les critères de sélection pour l'origine des produits ?

Tous les produits proposés sur notre plateforme sont fabriqués en France.

Comment choisissez vous vos producteurs partenaires ?

Nous choisissons de travailler exclusivement avec des producteurs français, dont la mission est de proposer des alternatives durables à vos produits industriels jetables du quotidien.

Que signifie l'appellation "En Vrac" pour certains produits de votre site ?

Certains de nos produits (dentifrices, shampoings) sont rechargeables. Ceci signifie qu'après usage, vous pouvez conserver la boîte et vous faire livrer des recharges sur notre site. Ces recharges sont livrées en vrac dans des sachets en papier kraft 10% compostables

Autres questions

Les retours sont-ils possibles ?

Pas encore, car nous n'avons pas développé de système de retour en ligne avec nos convictions liées au transport. En revanche en cas de mécontentement lié à nos produits, et si il s'avère que notre description produit n'était pas parfaitement claire, nous remboursons 100% de votre achat.

 

Exemple : nos serviettes de table écologiques ne comportaient pas les dimensions du produit sur notre site jusqu'en novembre 2019. Ces serviettes de petite taille sont utilisées comme serviettes d'appoint ou idéale pour vos déplacements. La taille n'étant pas indiquée, certains consommateurs ont été déçus de ne pas pouvoir les utiliser comme une serviette de grande taille. Nous avons ajouté les dimensions sur notre site, et remboursé toutes les commandes passées avant novembre 2019

Vous avez d'autres questions ?

Déposez vos questions ici ! C'est promis la réponse sera ajoutée à notre FAQ sous 48h ;)