FAQ

Si la réponse à votre question n'est pas indiquée, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à l'adresse suivante : hello@trustsociety.fr.
Réponse ajoutée à notre FAQ sous 48h 😉

Livraisons

Quelles sont les zones de livraison ?

Nous livrons partout en France Métropolitaine, chez vous ou en Click & Collect dans nos boutiques.

Livrez-vous à l'étranger ?

Nous ne livrons pas à l'étranger, car nous pensons que l'impact carbone d'une livraison à l'étranger la rend incompatible avec un comportement d'achat durable. Cette politique reflète davantage d'une volonté de vous proposer un cadre clair et transparent, que d'une analyse kilométrique de la question (oui Bruxelles est plus proche de Paris que Montpellier)

Quels sont les délais de livraison ?

Entre 3 et 5 jours ouvrés.

Qui s'occupe de la livraison ?

Les opérations de préparation des commandes sont réalisées en interne par nos équipes. Pour l'expédition de vos commandes les envois en France à votre domicile sont réalisés par Colissimo via La Poste.

Quelles sont les options de livraison ?

Nous proposons 2 options de livraison (1) à votre domicile par voie postale ou (2) en Click and Collect dans nos boutiques.

Comment suivre ma livraison ?

Pour chaque commande, vous êtes informé.e en temps réel par email de l'état d'avancement de l'expédition. Si vous avez choisi le retrait, passez en boutique, vos produits vous attendent !

Comment fonctionne la livraison en Click and collect ?

Lors de la validation de votre commande, vous pouvez choisir la livraison en Click and Collect. Une fois votre commande préparée, nous vous envoyons un mail pour vous prévenir. Il ne vous reste plus qu'à vous rendre dans en boutique pour la réceptionner !

Comment fonctionne la livraison par voie postale ?

Pour les envois par voie postale, nous utilisons le service Colissimo de La Poste. Vous êtes livré.e par votre facteur à votre domicile !

Pourquoi Mondial Relay, DHL et les autres transporteurs classiques ne sont pas proposés ?

Nous faisons le choix de travailler uniquement avec des partenaires en accord avec nos valeurs :

- Un envoi par voie postale avec La Poste, un groupe neutre en carbone sur ses trajets depuis 2012

Commandes

Que faire si un produit n'est pas disponible en stock ?

Nous vous invitons à revenir plus tard sur notre plateforme. Il se peut que nous recevions votre produit d'ici quelques jours.

Quels moyens de paiement sont acceptés ?

Nous acceptons tous les paiements par cartes bleues (VISA, Mastercard et American Express).

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui ! Toutes les transactions sont sécurisées par notre partenaire de paiement certifié PCI DSS de niveau 1 (PayPlug, un prestataire français)

Est-il possible de modifier ou annuler ma commande ?

Vous pouvez modifier ou annuler votre commande jusqu’à la validation de cette dernière. Une fois validée, vous ne pourrez plus la modifier.

Comment utiliser mes cartes cadeaux ou codes promos ?

Vous pouvez utiliser votre carte cadeau ou code promo en entrant le code indiqué lors de la confirmation de votre commande. La réduction se fera automatiquement sur le montant de vos achats. Il ne reste plus qu’à valider votre commande !

Comment obtenir ma facture ?

Vous pouvez télécharger votre facture à partir de votre email de confirmation de commande.

Que faire si l'un des produits de ma commande est endommagé ?

C'est très rare mais cela peut arriver. Pour effectuer un retour produit, envoyez-nous un mail sur hello@trustsociety.fr !

Produits

Quelles sont les particularités des produits vendus par The Trust Society ?

Ils respectent le consommateur. The Trust Society, c'est la plateforme qui se concentre sur les bons produits : des produits sains et naturels pour la salle de bain, pour les tâches ménagères et pour la vie quotidienne.

Ils respectent la planète. Nos produits sont 100% Made in France exclusivement, pas d'emballages jetables non biodégradables et pas de substances nocives pour l'environnement.

Ils respectent l’humain. Chez The Trust Society, nous choisissons de travailler avec des producteurs français, des livreurs salariés et de ne pas baisser nos coûts si c’est au détriment de l’humain.

Quels sont les critères de sélection entre deux produits à usage similaire ?

Nous privilégierons toujours des produits qui durent longtemps et sans emballage jetable.

Quels sont les critères de sélection pour les emballages ?

Nous choisissons uniquement des produits dont les emballages sont réutilisables, biodégradables ou compostables.

Une exception subsiste, lorsqu'un produit est indispensable au quotidien, comporte un déchet jetable mais qu'aucune meilleure alternative n'existe en France.

Exemple : La brosse à dents est un indispensable au quotidien, or il n'existe pas de brosse à dents 100% biodégradable ou utilisable à vie en France. Et les brosses à dents en bambou, en plus d'être importées avec l'impact carbone associé, ont souvent des poils en nylon non recyclables. Nous avons donc fait le choix de travailler avec Caliquo par exemple, un fabricant français de brosses à dents à tête interchangeables, ce qui permet de ne jeter que la tête de la brosse à dents en fin d'utilisation et de conserver le manche.

Chez The Trust Society nous ne revendiquons pas le produit parfait, mais une gamme de produits parfaitement transparente sur nos critères de sélection.

Quels sont les critères de sélection pour l'origine des produits ?

Tous les produits proposés sur notre plateforme sont à 100% fabriqués en France, sains pour le corps et la planète et sans emballages superflus.

Comment choisissez vous vos producteurs partenaires ?

Nous choisissons de travailler exclusivement avec des producteurs français, dont la mission est de proposer des alternatives durables à nos produits industriels jetables du quotidien.

Que signifie l'appellation "En Vrac" pour certains produits de votre site ?

Certains de nos produits (dentifrices, shampoings) sont rechargeables. Ceci signifie qu'après usage, vous pouvez conserver la boîte et vous faire livrer des recharges sur notre site. Ces recharges sont livrées en vrac dans des sachets en papier kraft 100% compostables.

Autres questions

Les retours sont-ils possibles ?

Pas encore, car nous n'avons pas développé de système de retour en ligne avec nos convictions liées au transport. En revanche en cas de mécontentement, n'hésitez pas à nous contacter sur hello@trustsociety.fr afin que nous trouvions une solution.

Vous avez d'autres questions ?

Contactez nous sur hello@trustsociety.fr ! La réponse sera ajoutée à notre FAQ sous 48h.

Comment utiliser ma carte cadeau éthi'Kdo chez The Trust Society 

The Trust Society est partenaire d’éthi’Kdo, la première carte cadeau écologique et solidaire. Pour utiliser votre carte éthi’Kdo sur notre site, rendez-vous ici. Vous pourrez alors directement transformer tout ou partie du montant de votre carte éthi’Kdo en bon cadeau de notre enseigne qui vous sera envoyé par mail. Vous pourrez ensuite saisir le code cadeau reçu au moment du paiement de votre panier.