La Perche Bio

La Perche Bio c'est la rencontre entre Mike Sallard (Agriculteur) et Jeff Lubrano (Designer) qui ont eu la brillante idée de créer la première paille à boire écologique, Made in France et 100% biodégradable. A la fin de la moisson, Mike et Jeff récupèrent les tiges de seigle non-valorisées pour confectionner des pailles à boire 100% Bio, 100% naturelles. Le tout fabriqué en Normandie.

La Perche Bio

Les premières pailles à boire écologiques, Made in France et 100% biodégradables. A la fin de la moisson, Mike et Jeff récupèrent les tiges de seigle non-valorisées pour confectionner des pailles à boire 100% Bio, 100% naturelles. Le tout fabriqué en Normandie.

Les pailles écologiques La Perche Bio

Au départ des tiges de seigle non-valorisées après la moisson, au final une paille en paille biodégradable 😻

Les pailles La Perche

Au départ des tiges de seigle non-valorisées après la moisson, au final une paille en paille biodégradable 😻

Les pailles écologiques

Un lot de 24 pailles à boire, fabriquées à base de tiges de seigle - 7,90€

Une logique circulaire et locale

Toute la chaîne de production est centralisée dans le Perche Sarthois 🥕

Une logique circulaire et locale

Toute la chaîne de production est centralisée dans le Perche Sarthois 🥕

Les produits du jardin

La Perche Bio, c'est une initiative menée par Jeff Lubrano et Mike Sallard pour favoriser la transition écologique dans le Perche et en Normandie. Ils ont créé la première paille écologique, Made in France et 100% biodégradable en utilisant des tiges de seigle non-valorisées à la fin de la moisson. Avec leurs pailles en paille, ils créent une alternative naturelle et bio aux 9 millions de pailles plastiques utilisées chaque jour en France.

Utiliser des matières non-valorisées en fin de moisson

Les pailles de Jeff et Mike sont un co-produit de l'agriculture biologique, qui ne nécessitent pas de surproduction. La paille de La Perche Bio est la première alternative 100% biodégradable et 100% Made in France aux pailles industrielles. Ces pailles sont lavables, réutilisables et compostables en fin de vie. Elles seront aussi bien utilisées pour vos boissons chaudes que vos boissons froides.

Une fabrication en France

Les pailles sont fabriquées à base de seigle, d'avoine et de blé biologique, sans intrant chimique. C'est une récupération de matières non utilisées à la fin de la moisson, ce qui signifie que l'impact écologique de ces pailles est réduit au minimum ! La découpe est réalisée en collaboration avec l'Institut Médico-Educatif du Perche dans un atelier à Bellême.

Une marque engagée

Il n'y a pas de fabrication au sens strict puisque c'est véritablement la tige de la céréale qui est utilisée. Une fois la moisson réalisée, les pailles sont stockées, puis découpées, retaillées, mises au gabarit et enfin stérilisées. Ce qui est très important pour les pailles.