Difficulté de lecture : ⭐ (très facile à comprendre)
Temps de lecture : 10 minutes
Résumé de l'article
Le 6ème rapport du Groupement Intergouvernemental d'experts sur l'Évolution du Climat (GIEC) publié en 3 parties entre février 2021 et avril 2022 est enfin au complet. Une arme de persuasion massive qui vient d'être mise à votre disposition. Si le réchauffement climatique est indéniable. À moins d'être très informé.e et / ou de posséder un bagage scientifique certain. Il est toujours difficile de répondre aux allégations du type :
"Le réchauffement climatique n'est pas dû à l'homme"
"Ce n'est pas la première fois que la planète se réchauffe"
"On ne va pas faire tout un cinéma pour 2 degrés en plus"
😤😤
C'est là toute la magie de ce rapport. Irréfutable, validé par la communauté scientifique et considéré comme fiable par les gouvernements il vous permettra de sortir en société des phrases comme celle-ci :
"Le dérèglement climatique, pas une certitude ? As-tu pris connaissance du dernier rapport du GIEC validé par les 195 États membres de l'ONU, rédigé par plus de 14 000 experts, pendant près de 7 ans, qui affirme qu'il est désormais INDICUSTABLE que la terre se réchauffe à CAUSE de l'homme et que les catastrophes climatiques récentes sont liées à ce réchauffement ?"
Tour d'horizon du dernier rapport du GIEC.