Parce que chez Trust Society on prend soin de nos client.e.s et de la planète, nous nous intéressons aujourd’hui aux produits d’hygiène pour animaux de compagnie et il y a beaucoup à redire quel que soit votre animal de compagnie. Quelques exemples pêle-mêle ci-après.
Plus de 400 000 tonnes de litières par an sont jetées dans les poubelles en France. Et, parmi les litières, la litière minérale est la plus polluante mais aussi la plus vendue. Polluante comment ? Elle est produite à partir de ressources non renouvelables (silice, craie, sable ou minéraux) et elle est souvent traitée chimiquement.
Les sachets pour ramasser les déjections canines contribuent la plupart du temps à la pollution plastique. Même si le sachet est dit biodégradable, il n’est pas recyclable. Et, ses conditions de biodégradation (humidité, oxygène, bactéries) ne sont pas toujours réunies.
Enfin, les soins et traitements antiparasitaires contiennent des résidus de pesticides chimiques tels que le fipronil, perméthrine, tétraméthrine, selon L’ONG Générations futures.
Ainsi, pourquoi et comment rendre l’hygiène de votre animal de compagnie plus écologique et compatible avec une vie zéro déchet ?