Hopaal, la marque anti Green-Washing qui respire l'optimisme

« Fabrication écologique » « Matières Responsables » « Emballage éco-conçu ». Tout le monde s’y met, surtout les plus grandes marques. Mais derrière ces belles paroles, derrière ces slogans, c’est le néant ou presque. On ne compte plus les statistiques invérifiables ou arguments trompeurs. Face à l’absence de réaction, et les remarques de son entourage « t’exagères ils font des efforts », il y a de quoi baisser les armes, accepter et rentrer dans le rang.


Et puis on découvre Hopaal.

Difficulté de lecture : ⭐ (très facile à comprendre)

Temps de lecture : 5 minutes

Résumé de l'article

Certaines émotions sont difficiles à retranscrire par écrit. Mais si on devait résumer, Hopaal c’est une marque qui sonne juste.

Pourquoi vous devez connaître Hopaal

Des fringues et une belle équipe de surfeurs

Hopaal c'est une marque de vêtements éco-responsables fondée par une équipe de surfeurs qui fait ce qu’elle dit, et dit ce qu’elle fait. Le tout avec la transparence la plus totale, et ça fait toute la différence. Hopaal c'est une marque de vêtements pour homme et pour femme qui renverse les codes de la Fast-Fashion en faisant concilier style vestimentaire exigeant avec une vraie éthique de production.

Chez The Trust Society, nous pensons que « si le produit parfait n’existe pas, il est possible d'être parfaitement transparents ». Difficile de trouver un manque de transparence chez Hopaal, une marque qui fait du bien et ça fait du bien de le dire.

Une vibration, presque imperceptible qui vient de l’intérieur et nous indique que nous sommes en sécurité ici.

Une marque qui dit ce qu'elle fait, et fait ce qu'elle dit

Une fabrication en France

« Fabrication éthique ». C’est le mot magique utilisé à tout va depuis quelques années. Tant pis si les produits prennent l’avion, sont emballés en plastique et emploient des ouvriers sous-payés. Tant qu’il y a du Coton Bio quelque part dans la chaîne de production. Chez Hopaal c’est différent. Leurs valeurs dépassent les arguments de façade.

Ici, 100% des vêtements sont fabriqués en France avec des producteurs locaux, en travaillant en étroite collaboration avec des ateliers de réinsertion. A se balader sur leur plateforme et à scruter leurs méthodes de fabrication, nous ressentons l’envie d’y croire. Une vibration presque imperceptible qui vient de l’intérieur et nous indique que nous sommes en sécurité ici.

Des jeunes et une communication ultra-positive, presque futuriste qui vous gonfle le moral à bloc

Matières recyclées

« Tiens, écris moi plastique recyclable quelque part sur l'étiquette ça fera l’affaire ». Si vous entendez cette phrase, c’est que vous êtes perdu.e au département marketing de je ne sais quel industriel en perte de vitesse, à court d’argument pour justifier ses activités. Chez Hopaal, c’est beaucoup plus radical. Pardon, beaucoup plus inspirant, vrai, authentique, beau, honnête : les adjectifs nous manquent. Leurs vêtements sont fabriqués à base de chutes de production destinées à être jetées ou d’anciens vêtements recyclés. Et si vous avez des questions, les réponses sont exposées telles des trophées dans l'armoire à souvenirs.

Communication positive

Inverser la tendance, Pull du Futur, Incarner le changement, aller à contre-courant. Difficile de ne pas ressortir le moral gonflé à bloc et l’envie d’en découdre en lisant les valeurs annoncées par leurs équipes. Ici pas de communication négative, pas de soupirs, on se concentre sur ce qui compte et on avance ensemble, avec la force des vagues oserait-on dire.

Vêtements de qualités, comme on en voit peu

On l’oublierait presque, mais les pièces confectionnées par Hopaal et leurs partenaires sont conçues pour durer. Offrir une alternative à la Fast-Fashion c'est surtout fabriquer des vêtements robustes, aux coupes ajustées qui donnent de l'allure à ses clients.

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