Grâce à l’essor des applications comme Yuka ou INCI Beauty, nos produits cosmétiques sont passés au crible et les consommateurs reprennent le pouvoir. Perturbateurs endocriniens, agents de synthèse... Les dentifrices ne dérogent pas à la règle.
---
👇👇👇 Le dentifrice maison est plus économique
En fabriquant soi-même son dentifrice maison il est possible de payer jusqu'à 20 fois moins cher son dentifrice. Il suffit de s'approvisionner en matières premières et de suivre la bonne recette.
👇👇👇 Le dentifrice maison est plus écologique
Défendre les animaux, éviter de rejeter des molécules nocives dans l'océan, économiser des tonnes de déchets plastiques. Nous avons tous une bonne raison d'éviter le dentifrice industriel de supermarché.
👇👇👇 Un dentifrice maison est surtout plus sain
Certains composants comme les épaississants de synthèse (Triclosan), colorants controversés (CI77891) et autres antibactériens irritants (Sodium Lauryl Sulfate) sont pointés du doigt et soulèvent de vraies questions vis-à-vis de notre santé. En fabriquant un dentifrice maison, solide ou en pâte nous choisissons les ingrédients et pouvons facilement éviter ceux qui présentent un risque.
---
Commençons par lister les ingrédients à risque, pour mieux les éviter au quotidien.